Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
29 avril 2010

Potager

Cela fait deux années maintenant que nous vivons dans notre maison et dès le début, j'ai toujours eu envie de faire un petit potager pour y faire pousser nos légumes.

J'avais commencé à y travailler au printemps 2008 mais des soucis de santé durant ma grossesse m'ont empêché d'avancer.
J'ai voulu m'y remettre l'année dernière mais mon petit dernier en avait décidé autrement puisqu'il avait besoin de sa maman tout le temps.

Aujourd'hui, les enfants ont grandi et ils n'ont qu'une hâte, c'est de m'aider à jardiner ; aussi bien le grand que le petit. Donc voilà, je me lance dans l'aventure du potager.

N'ayant pas un très grand jardin, j'ai fait quelques recherches sur le net afin de trouver des solutions pour bien aménager mon terrain. Ainsi, j'ai trouvé pleins d'informations concernant les potagers en carrés et vu que la mise en place de ce type de potager correspondait à ce que je cherchait.

J'aime beaucoup le site de Marie et j'ai même acheté son livre qui regorge d'informations très intéressantes.

Depuis le début du mois, nous avons de magnifiques week-end ; j'ai donc commencé le travail d'aménagement du potager. Voici ce que cela donne en photos.

Voilà comment était notre jardin quand nous avons emménagé il y a deux ans :
PICT1765

PICT1767

Nous avons fait quelques modifications en deux ans : enlever le poteau en béton, ôter les pierres meulières qui bordent l'emplacement où je souhaite mettre le potager, couper les muriers qui nous envahissent tous les ans, virer la glycine qui se trouvait sur le chemin central et prenait beaucoup de place.

IMG_0302

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour continuer l'aménagement du potager. J'ai décidé d'enlever la palissade qui borde notre terrain car elle est très abimée et que les muriers se sont logés derrière.

IMG_0305

Et puis j'ai bâché le sol afin que l'herbe ne vienne pas tout envahir le temps que je fasse les différents carrés qui iront dans le potager.

IMG_0306

IMG_0307

La pluie étant annoncée pour la fin de la semaine, je ne pense pas faire plus ce week-end et comme je travaille toute la semaine prochaine, il n'y aura rien de nouveau d'ici là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité