Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
21 novembre 2010

Bien au chaud cet hiver

Après plusieurs réalisations de manteaux et vestes pour mes enfants, j'ai eu envie de m'en faire un.

J'ai d'abord cherché un modèle qui me plaise ; ce qui n'a pas été évident mais j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Au Bonheur des Petites Mains et porté mon dévolu sur le modèle avec pattes croisées.

Pour les tissus, j'ai pris un velours grosses côtes couleur caramel pour l'extérieur, un coton imprimé dans les tons violine/rose de chez ikéa et de la polaire en épaisseur cachée afin d'avoir bien chaud.

L'assemblage des différentes pièces n'est pas difficile ; le plus dure fut de comprendre les explications fournies avec le patron et là, j'avoue que par moment, je l'ai fait au feeling. Normalement, il y a une fermeture éclair mais impossible de comprendre et visualiser comment la mettre donc je n'en ai pas mis.

Voici le résultat.

collage3

collage2

J'ai joué avec le sens des côtes du velours et ai surpiqué un peu partout.

Et voici ce que ça donne porté.
collage1

Les pans de devant ont tendance à s'écarter et à rebiquer ; je pense que je vais mettre une fermeture éclair afin que les pans restent fermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elodie, finalement pas de fermeture éclair et je le met tous les jours.
3
Je dis bravo aussi, parce que ça n'avait pas l'air évident...tu t'en es bien sortie! Alors finalement fermeture éclair ou pas?
S
quel challenge ! bravo...<br /> <br /> ton blog a changé, c'est joli
Publicité