Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
26 novembre 2010

Pour un petit M.

Il y a quelque temps, j'avais besoin de pyjama pour mon loulou et une copinaute m'en a donné en échange d'une cousette.

Elle souhaitai un sarouel afin de pouvoir y rentrer les petites fesses de son loulou en lavables. Me voici donc à faire un premier sarouel pour ce petit bonhomme. Je dis premier car malheureusement, il sera trop petit bien que j'ai pris la taille 12/18 mois pour ce petit bout qui met du 18 mois. Le soucis, c'est qu'il n'était pas assez long.

Qu'à cela ne tienne, je lui en refait un autre en me basant cette fois sur les mensurations du petit bout. Voici donc un sarouel patron maison.

sarouel
En velours milleraies coloris brun de chez Eurotissus avec taille et bas de jambes élastiqués, côtés et entrejambe surpiqués.

Comme la maman a été très patiente, je lui ai fait une petite tunique pour aller avec le sarouel. Je suis partie d'une base de tunique raglan et j'ai fait une ouverture sur le devant.
valoOo
En coton rayé de chez Eurotissus toujours. Ourlets de manches et du bas roulottés, surpiqures au niveau du col et pressions métal pour la fermeture.

Je suis très contente de moi car cela fait un moment que j'essaie d'avoir un patron de sarouel qui me plaise et j'ai enfin trouvé. Et puis, autre satisfaction, ça plait à la maman.

Me reste plus qu'à lui envoyer et espère avoir une photo portée (même si, à mon avis, cela risque d'être un petit peu grand).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité