Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
5 décembre 2010

Une salopette haut en couleur

Tout commence avec une envie : une salopette.
Sauf que j'ai beau chercher dans tous mes livres de couture, je ne trouve rien qui me plaise vraiment.

Et puis, je me souviens d'une salopette que mon grand avait et qui devrait correspondre en taille pour mon petit dernier. Un peu de recherche dans les différents cartons de vêtements et je retrouve cette fameuse salopette. C'est exactement la forme que je cherche !!!

Quelques coup de crayons sur mes tissus, un petit tour sous la MAC et la surjeteuse et enfin, le résultat est là.

salopette_maxim
Velours milleraies tout doux de chez Eurotissus et coton imprimé Robert Kaufman "Fresh as a Daisy"

J'ai allongé les jambes (que je trouvais un peu courtes sur l'original) et baisser un peu l'entrejambe pour qu'il en profite plus longtemps. Entièrement doublé avec le coton imprimé ; avec les températures actuelles, ça ne sera pas de trop.

salopette_maxim1

Et puis, elle colle très bien au Défi13 de ce mois-ci : des motifs géométriques. Si, si, regardez bien : des ronds pour les coccinelles et des traits avec le velours  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
3
C'est tout mignon, ça a l'air très confortable!
Publicité