Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
30 juin 2011

Cupcakes #1

A force d'en voir partout sur la blogosphère, j'ai eu envie de m'y mettre moi aussi.

D'abord, il a fallut acheter quelques ustensiles : des moules en silicone et une poche avec douille.

Pour mon premier essai, j'ai opté pour la facilité. Le gateau est fait à partir d'une préparation toute faite d'un fondant au chocolat à laquelle il faut ajouter des oeufs et du beurre.

cupcake_choco3 cupcake_choco
                                 Avant cuisson                                                                          Après cuisson

 

Pour le glaçage, j'ai voulu tenter la crème au beurre agrémenté de copeaux de chocolat.

Le résultat est vraiment écoeurant et pour diminuer ce gout trop sucré, j'ai ajouté de la crème fraiche. Un peu de vermicelle coloré et voici le résultat.

cupcake_choco2

 

Les gateaux sont vraiment bons mais je n'ai pas trop aimé le glacage (trop sucré à mon gout). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité