Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
22 février 2013

Blouse Airelle

Je vous ai montré il y a quelques jours la cousette faite pour le défi de février : CAP ou PAS CAP de coudre une chemise.

A la suite de ce défi et en voyant les réalisations des autres participantes, j'ai craqué sur un patron de la créatrice Deer & Doe : la blouse Airelle

 

Pour l'occasion, j'ai eu envie d'utiliser un des tissus Liberty qui sont dans ma malle depuis un moment.

A l'époque, j'avais complètement craqué sur ce Liberty Lauren dans des teintes bleu que j'affectionne et le prix (bien qu'élevé) ne m'avait pas arrêté. Je l'ai associé avec un beau coton uni couleur grise.

IMG_7257

Très peu de modifications si ce n'est l'ajout d'une bande au niveau de la couture du dos. 

IMG_7253

 

Cette blouse a été testé dès le lendemain et j'avoue qu'elle est très confortable et tombe impeccable sur moi. Je l'ai faite en 38 et les pinces dos et devant ajuste l'ensemble.

J'ai prévu de m'en refaire d'autres : des versions été sans les manches, des versions hivernales avec manches 3/4 ; à voir si je ne creuse pas un peu plus au niveau du col.

 

Je referai d'autres photos mais là, le temps est plutôt gris et la blouse est au lavage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai trouvé la salle de bain! Je me souviens maintenant avoir vu ces photos!
M
Bravo! Elle est vraiment très jolie!
Publicité