Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
30 octobre 2010

Un manteau bien chaud

Avec l'arrivée soudaine de l'hiver, j'ai fait un manteau pour mon petit loulou afin qu'il n'est pas froid.

Patron japonais déjà utilisé pour faire une veste mi-saison (que vous pouvez revoir ici).

J'ai apporté quelques modifications à l'original : une capuche en trois morceaux (que je trouve plus jolie) et des poches sur le devant.
montage2

IMG_1923_1

J'ai utilisé un magnifique velours couleur avocat (Tissus et mercerie) pour l'extérieur et un très joli coton imprimé (Mercerie en folie) pour l'intérieur. Pour qu'il est bien chaud, j'ai ajouté une épaisseur cachée en polaire.
Seulement 3 pressions car je n'en avais pas plus ; il va donc falloir en racheter.

Quelques photos portées.
montage3

J'avais déjà commencé le manteau avant de voir que Cousettes pour P'tit Boy propose en ce moment un défi manteau.
J'ai profité de l'occasion pour m'y inscrire et vous invite à aller voir les autres merveilles à partir du 1er novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli manteau. J'aime beaucoup la couleur du velours, douce et inhabituelle, très classe. Quant à la capuche, je suis comme toi, j'ai un faible pour les capuches en 3 morceaux.
M
Trèss beau manteau et tu as raison la capuche est plus jolie comme ça la prochaine fois je ferais comme toi.
Publicité