Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour & Malice
19 novembre 2010

Pour Halloween

Cette année, mon grand garçon a voulu se déguiser pour Halloween.

Après quelques recherches, on a opté pour un déguisement de pirate.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps pour lui faire (il a fait sa demande 5 jours avant le grand jour), je suis partie de vêtements que j'avais déjà.
Pour le bas, on a pris un pantalon en velours qu'il met tous les jours. J'ai complété avec une chemise blanche qui m'appartenait ; j'ai juste raccourci la longueur des manches. Puis, je lui ai fait une veste longue sans manches en velours pour mettre par dessus la chemise et enfin, un morceau de tissu pour faire la ceinture.

Et voilà le résultat !!!
IMG_1952_2

Pour le manteau, je suis partie du modèle Houston de chez C'est Dimanche. Je n'ai pas mis de manches et j'ai fait une ouverture sur le devant.
manteau1
L'ensemble des coutures sont surpiquées.

manteau_details
Quelques détails.

Au final, mon grand est ravi de son déguisement et moi, très satisfaite du résultat.

J'ai adoré coudre la veste, vraiment très facile ; le plus long aura été les surpiqures. Il y en aura surement d'autres plus proches du modèle original.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité